À Propos

À Propos

La porte du merveilleux monde du yoga s’est ouverte à moi en 2010, lors d’un cours de yoga prénatal. De constater à quel point une seule pratique hebdomadaire pouvait à ce point me soulager des maux de grossesse et m’aider à me vider la tête des 1001 pensées reliées au travail m’a conquis ! J’ai eu envie de cheminer, d’en apprendre, de pratiquer plus régulièrement … si bien que l’envie de partager avec d’autres les nombreux bienfaits du yoga a été irrésistible !

J’ai ainsi complété en 2013 la formation de base (300 h) en enseignement du hatha-yoga (école de yoga Tous Azimuts, avec Danie Doyon). Le yoga prénatal ayant été ma porte d’entrée dans le monde du yoga, et moi qui affectionne particulièrement le « yoga femme », j’ai rapidement enrichi mes connaissances d’une formation spécialisée en yoga prénatal et postnatal (75 h en 2013, avec Denyse Laurendeau de la Chrysalide). S’ajoute en août 2014 la conclusion d’une formation de 20 h sur le yoga nidra. (Toutes ces formations sont reconnues par la Fédération Francophone de Yoga.) Passionnée de périnatalité, j’ai suivi à l’automne 2014 ma formation d’accompagnante à la naissance et ainsi avoir le privilège d’aider des femmes et des couples à vivre pleinement l’expérience de la grossesse et de l’accouchement. Pour le moment, j’offre des ateliers de prédation à la naissance par le yoga, sous différents thèmes (douleur, postures d’accouchement, physiologie de l’accouchement…). Et dernièrement (juin 2015), j’ai suivi avec Audray Kingsley la formation de Yin Yoga.

Maman de deux jeunes enfants, le yoga me donne la chance de concilier avec passion une occupation professionnelle orientée santé et bien-être, faisant la part belle aux relations d’aide tout en me donnant du temps de qualité avec ma famille.

Au fait, je suis issue du milieu événementiel culturel et de la production vidéo. Milieux dynamiques, artistiques, créatifs, où ça bouge ! Je comprends donc aisément comment le stress, l’insomnie, les délais serrés et les horaires chargés peuvent venir influencer le bien-être d’une personne. Et comment la pratique du yoga peut aider à prendre une pause de la frénésie de nos journées.

Je souhaite avec Yoga ta Vie offrir une occasion de pratique et d’apprentissage où chacun et chacune se sentent à l’aise, où l’élève peut avancer à son rythme, dans le respect de son corps et de ses limites. Je pratique le yoga avec bonheur et reconnaissance et je serai heureuse d’évoluer avec ceux que le yoga interpelle !

Namasté ! Caroline

 

[ Caroline ] … tu dégages une belle énergie, calme et douce. Tu es accueillante et intéressée par tes élèves. C’est une grande qualité! Tes démonstrations sont claires et super bien exécutées. (Marie-Noëlle, professeure de yoga)