Gratitude. 1 journée. 1 photo.

Posted by | 0 comments

Gratitude. 1 journée. 1 photo.

 

Projet perso qui s’est présenté, comme ça, en toute simplicité. M’arrêter pour ressentir la gratitude. Ou refaire mentalement le parcours de ma journée une fois le soir venu et ressentir où se place la gratitude. Et imager cette gratitude d’une photo. Chaque jour. Laisser la gratitude grandir dans ma vie.

 

L’inspiration…

L’idée ne m’est pas tombée du ciel. Au cours d’une formation sur la méditation que j’ai suivi pendant l’hiver, je visionnais une vidéo The 365 Grateful Project, de Hailey Bartholomew. Où elle parle d’une insatisfaction, vécue au quotidien, alors « qu’elle a tout pour être heureuse ». Cherchant à se défaire de cet état, elle a été orientée vers un 10 jours à prendre l’habitude de ressentir de la gratitude. Les effets se sont fait sentir, ce 10 jours a par la suite pris forme d’une année de gratitude, chaque jour étant illustré d’une photo.

 

Cette vidéo a fortement résonné en moi.

 

Je me suis lancée le lendemain.

 

Avec une intention de ressentir la gratitude et non pas de réfléchir à ce pour quoi je devrais ressentir de la gratitude.

 

La gratitude…

Ça résonne comment en moi la gratitude ? Légèreté, sourire, présence, simplicité sont les premières sensations qui me viennent en tête. Ouverture, amour et bonheur arrivent non loin.

 

La photo…

Quant à la photo, c’est tout naturel pour moi de l’intégrer, spontanément. J’aime la photo. Tout comme le yoga c’est un moyen de m’immerger dans le moment présent. La photo me donne une vision différente des choses. Change ma perspective.

 

Gratitude. 30 journées. 30 photos.

Une belle coïncidence que ce projet arrive au printemps. De toute l’année, c’est la période mi-mars à mi-avril qui est pour moi la plus difficile, au niveau de l’énergie et de mon humeur. De m’ouvrir à la gratitude me semble une belle manière d’accompagner ce mois.

 

Alors non je ne pense pas mener ce projet sur une année complète, mais disons que pendant un mois, j’en serais ravie !